Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Electronic Arts : de bons résultats portés par le « Game as Service »

Electronic Arts : de bons résultats portés par le « Game as Service »

Electronic Arts vient de publier les résultats de son 3ème trimestre fiscal (qui correspond au premier trimestre calendaire); sans trop de surprise, le géant du jeu vidéo affiche un excellent chiffre d’affaires, ce dernier culminant à 1,24 milliard de dollars. C’est un peu moins que l’an dernier, mais c’est aussi nettement mieux que ce qu’attendaient les analystes… avant la sortie du phénoménal Apex Legends.

Car sans surprise encore, la plus grosse part de ces revenus (1,065 milliards de dollars) provient directement des abonnements EA Access et du GaS (Game as Service ou jeu en tant que service). Les ventes de packs et d’items (lootbox payantes) à l’intérieur des jeux ont rapporté à elles seules 173 millions de dollars sur le trimestre.

Voilà qui ne risque pas de pousser EA à mettre le frein sur le modèle économique du GaS, et ce malgré les scandales multiples ainsi que les critiques de nombreux joueurs; « tant que la majorité achète » comme on dit… Et comme les prévisions sont encore meilleures pour le trimestre à venir, les investisseurs font la fête et poussent l’action de 8,4%. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, EA reste une énorme success story… sur le plan financier tout au moins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |