Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile va diviser par deux les prix de la 4G

Free Mobile va diviser par deux les prix de la 4G

France 2 a diffusé jeudi soir son magazine Complément d’enquête dans lequel un sujet autour de Xavier Niel, et par extension Free Mobile, a été présenté. La 4G fut l’un des débats et le patron du quatrième opérateur français n’a pas hésité à dévoiler une information au sujet de sa prochaine tarification pour le très haut débit mobile. « On les [les autres opérateurs] laisse monter leurs prix tranquillement pour revenir puis se dire on va recommencer par diviser par deux les prix du marché ». Une phrase qui a toute son importance, surtout qu’elle est suivie par « On va pas se priver, si ? ».

Dans la foulée, Xavier Niel en a profité pour tacler ses concurrents. « Les opérateurs déploient des antennes et pour des raisons autres, ils ont décidé d’ouvrir plus vite que prévu leurs réseaux. Après ça marche dans la rue et une fois que vous rentrez dans un bâtiment, cela ne fonctionne pas. Vous êtes quelques mois après le lancement, quelques mois après le déploiement. Ils se sont sentis obligés d’avancer le lancement de la 4G afin de pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices ».

Free Mobile ne communique pour l’instant pas sur la 4G, l’opérateur la lancera un jour ou l’autre, mais préfère, semble-t-il, bien déployer son réseau dans un premier temps. Nous imaginons que 2014 sera l’année l’arrivée de la 4G chez Free, mais rien n’est certain dans l’immédiat. En attendant, la baisse des prix risque d’être le facteur le plus intéressant. Les autres opérateurs seront obligés de s’aligner afin de conserver leurs clients. Ce sera un bon point pour le pouvoir d’achat des Français.

Pour rappel, Free Mobile est arrivé en janvier 2012 avec sa formule tout illimitée pour seulement 19,99€/mois, sans aucun engagement. Les autres opérateurs ont dû rapidement suivre le mouvement afin de ne pas être à la traine. Ils se sont reposés sur leurs marques low-cost respectives (Sosh pour Orange, RED pour SFR et B&You pour Bouygues Telecom) qui se veulent elles aussi sans engagement. À ce jour, les offres illimitées « low-cost » tournent entre 20 et 25 euros selon l’opérateur. Elles valaient le double voire plus avant 2012.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. ahaha mais quelle bande de rigolo Free.
    Et ce Xavier niel me fera toujours rire.
    4G moins chere mais avec forfaits sans engagement et sans mobile donc logique que ca soit moins cher.
    Orange propose actuellement le open play a 65 euros qui propose internet fixe/tv/telephone fixe/portable illimite de chez soi et un forfait mobile qui comprend 3go de data internet 4G, appels illimités et multisim.
    Tout cela avec nouveau mobile.
    Free annonce qu’il va proposer la meme chose à 32.5 euros ???
    acrtuellement il sont à 15euros le forfait mobile illimité 3G sans mobile et box à 30 euros voir 40 suivant zone pour un total de 50 euros les deux sans 4G et sans mobile.
    qu iest le plus cher??
    moi je dis free est super cher.

    • Pour moi ,65 euros c’est toujours plus cher que 29,90+19,99!!! 65 euros pour la même chose?ha non,y’a la 4G ??? Faut changer le téléphone tout quoi… En fait,moi je le remercie,parce que depuis qu’il est là,ma facture c’est divisé par 2 et j’ai le choix de l’opérateur!!! Alors même s’il en fait des tonnes,et que j’ai pas tout mes forfaits chez lui,je l’en remercie pour mon porte feuille…

  2. Ah oui 15€ avec box ce qui reviens a 15 + 29.99. Ok c’est pas chère merci Free mais ayant tester la connexion de la box qui chez moi en PLEIN PARIS ne dépasser pas les 4 mégas de débits et la 3G de free qui correspong à de la edge, on paye tout simplement du bas de game moi je dis AUX CHIOTTES FREE qu’il aille foutre son pognon ailleur mister Niel !!!!

    • c’est ce que je dis ca fait 45 euros / mois pour un forfait mobile non 4G, sans mobile, sans multi sim pendant que orange propose pour 20 euros de plus la 4G,un nouveau mobile et une 2eme sim.
      je vois mal free proposer moitie moins cher que orange soit 32.50 pour un equivalent box+mobile.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |