Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PUBG interdit de mobile en Chine… au profit d’un clone du jeu aux relents patriotiques

PUBG interdit de mobile en Chine… au profit d’un clone du jeu aux relents patriotiques

La Chine ne lâche pas la bride des éditeurs de jeux vidéo. Le géant Tencent vient de faire les frais du dernier tour de vis du gouvernement communiste; le jeu mobile PUBG a été retiré des boutiques applicatives Android et iOS; les causes de cette censure seraient multiples : il se murmure que Tencent ne serait pas parvenu à signer un accord de racket licence avec le gouvernement chinois, mais ce ne serait pas l’unique raison du retrait. La Chine goûterait peu la violence du jeu, et apprécierait encore moins que ce dernier soit développé par le studio sud-coréen Bluehole.

Les 70 millions de joueurs chinois à PUBG Mobile (autant que de joueurs Fortnite) pourront rapatrier leur profil sur Heping Jingying, un clone de PUBG aux forts relents patriotiques (le joueur incarne un membre de l’armée chinoise en lutte face à des factions qualifiées de « terroristes »). Et bien sûr, le gouvernement chinois toucherait directement sa part sur les revenus du jeu. Pour l’analyste d’IHS Cui Chenyu, Heping Jingying est quasi identique à PUBG Mobile (hormis l’absence totale de sang lors des exécutions), ce qui en dit long sur la manière dont la Chine respecte la propriété intellectuelle dans le secteur du jeu vidéo (et ailleurs…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est marrant car Tencent appartient en grande partie at gouvernement chinois

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |