Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Google se remet à partager des données, Pie est seulement à 10%

Fragmentation Android : Google se remet à partager des données, Pie est seulement à 10%

Six mois. C’est la période pendant laquelle Google n’a plus partagé des données concernant la fragmentation d’Android, alors que le groupe le faisait tous les mois auparavant. Il n’a pas expliqué pourquoi il y a eu une telle pause, mais c’est de retour aujourd’hui.

Android 9 Pie est maintenant installé sur 10,4% des smartphones Android. Il est impossible de faire une comparaison avec les données d’octobre dernier puisque Google ne listait pas encore Pie. On notera tout de même que la mise à jour est disponible depuis neuf mois et qu’une part de 10% à peine est assez léger.

Android 8 Oreo est à 28,3% (+6,8% par rapport à octobre 2018), Android 7 Nougat est à 20,7% (-3,4%), Android 6 Marshmallow est à 16,9% (-4,4%), Android 5 Lollipop est à 14,5% (-3,4%), Android 4.4 KitKat est à 6,9% (-0,7%), Android 4.1/4.2/4.3 Jelly Bean 3,2% (+0,2%), Android 4 Ice Cream Sandwich est à 0,3% (inchangé) et Android 2.3 Gingerbread est à 0,3% (+0,1%).

Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que Google n’attende pas encore six mois pour donner de nouvelles données. Si la machine est remise en route, alors les prochaines données seront communiquées dans un mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sachant qu’on est pas obligé de passer à la dernière version côté fonctionnalités pour tout de même continuer d’avoir les correctifs de sécurité et qu’ils ne forcent pas comme Apple avec des applications téléchargeables uniquement si on est sur une version récente d’iOS et des rappels quotidiens c’est pas non plus étonnant. Tant que ça fonctionne pourquoi s’embêter à passer sur une nouvelle version qui n’apportera quasiment rien de plus ? Les surcouches des constructeurs comblent déjà les fonctionnalités manquantes d’Android pur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |