Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube change de plan pour ses séries originales : accès gratuit avec des publicités

YouTube change de plan pour ses séries originales : accès gratuit avec des publicités

À l’instar de Netflix, YouTube dispose de programmes originaux qui sont accessibles avec l’abonnement payant YouTube Premium. Il semblerait que le succès ne soit pas réellement au rendez-vous, c’est pour cette raison que YouTube change de stratégie.

La plateforme en ligne annonce que de nouveaux programmes originaux vont être proposés sans abonnement. Ils seront disponibles gratuitement et auront de la publicité, comme n’importe quelle vidéo postée sur YouTube aujourd’hui. Il semblerait toutefois que cela va concerner uniquement les programmes originaux créés à partir de maintenant et non ceux déjà mis en ligne. Ce point est à confirmer cependant. Pour ce qui est de la publicité, YouTube ne dit pas s’il y en aura plus que pour une vidéo traditionnelle.

Doit-on comprendre que YouTube Premium va disparaître ? Cela ne semble pas être le cas puisque l’abonnement offre plus que l’accès aux programmes originaux. Il permet notamment de retirer la publicité sur YouTube, d’écouter la musique en tâche de fond sur son smartphone/tablette ou encore de télécharger les vidéos pour les voir sans accès à Internet.

YouTube n’a pas encore donné une date précise pour la mise en place de la gratuité pour les programmes originaux. L’objectif était pour 2020 jusqu’à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |