Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars : Peter Mayhew, l’acteur qui jouait le rôle de Chewbacca, est mort

Star Wars : Peter Mayhew, l’acteur qui jouait le rôle de Chewbacca, est mort

Avec ses 2,21 mètres, Peter Mayhew était un vrai géant; de l’avis de tout le staff de Star Wars, acteurs, réalisateurs comme techniciens, c’était aussi un homme affable et d’une grande gentillesse, plus patient en tout cas que le bouillant Wookie qu’il incarnait depuis l’Empire contre-attaque, et jusqu’au récent Réveil de la Force. Peter Mayhew avait pris sa retraite en 2015, pour des raisons de santé. L’acteur s’est éteint des suites d’une longue maladie le 30 avril dernier, à l’âge de 74 ans.

Chewbacca survivra bien sûr au géant humain qui lui donnait corps, mais on regrettera énormément la gestuelle et l’investissement total de l’acteur texan. Seule la voix du wookie était trafiquée par ordinateur; le talent de Mayhew faisait le reste. Cette disparition d’un membre éminent de l’aventure Star Wars fait suite aux décès récents de Carrie Fisher (Leia Organa) et de Kenny Baker (R2-D2); même dans l’univers fantastique de Star Wars, un univers dans lequel Maitre Yoda est âgé de plusieurs centaines d’années, le temps passe décidément trop vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Le terme longue maladie m’énerve au plus haut point !

    Le mot cancer n’est pas tabou !! J’ai perdu mon père d’un cancer après un long combat !! (C’est quand même plus valorisant et en plus pendant il faisait de la moto de la marche etc etc !)

    Mode coup de gueule off

    Have a nice weekend everyone !

    • C’est peut-être ça (encore que les sources parlent de crise cardiaque), néanmoins les longues maladies mortelles ne se limitent pas au cancer : maladies dégénératives (sclérose en plaques, maladie de Corhn, de Charcot…), un paquet d’insuffisances chroniques (cardiaques, hépatiques…)…

      Je pense surtout que c’est un terme générique utilisé quand on ne sait justement pas de quoi la personnalité est décédée exactement…

  2. huuguughghg aguhwwgggghhh uughguughhhghghghhhgh.
    Traduction : rest in peace.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |