Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : des portes dérobées dans des équipements pour Vodafone Italie ?

Huawei : des portes dérobées dans des équipements pour Vodafone Italie ?

Les révélations de Bloomberg risquent de faire l’effet d’une bombe : selon le site d’information, des portes dérobées ont été découvertes dans des équipements Huawei installés sur les infrastructures réseau de l’opérateur Vodaphone Italie !

Ces vulnérabilités seraient connues depuis 2009, et concerneraient des routeurs domestiques ainsi que différentes composants de l’infrastructure réseau de Vodaphone. Rien ne permet de conclure que ces portes dérobées ont réellement été utilisées par Huawei (ou le gouvernement chinois), mais la présence de ces portes dérobées est problématique en soi, d’autant plus que Huawei est soumis à une surveillance accrue de nombre de pays européens depuis que les Etats-Unis accusent le fabricant de tentatives d’espionnage.

Toujours selon Bloomberg, Vodafone aurait continué à utiliser les équipements de Huawei… pour des raisons de coût ! De son côté, Vodafone a déjà régi à ses allégations en expliquant que ces « vulnérabilités » ont été corrigées en 2011 et 2012. Huawei tente aussi l’excuse classique du bug non détecté, mais le spécialiste en cyber-sécurité Stefano Zanero considère que les failles révélées « ont toutes les caractéristiques de la porte dérobée ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |