Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft exclut le créateur de Minecraft des festivités anniversaires des 10 ans du jeu

Microsoft exclut le créateur de Minecraft des festivités anniversaires des 10 ans du jeu

Microsoft « all inclusive » ne veut plus transiger concernant sa politique de soutien aux minorités plus ou moins visibles. L’un des premiers à faire les frais de cette politique du « zéro accommodement » est Markus Persson, dit Notch, qui n’est autre que le créateur de Minecraft. Microsoft a décidé d’exclure Notch de la fête anniversaire des 10 ans du jeu culte tout en expliquant que « ses opinions (celles de Notch, Ndlr) et ses propos ne reflètent pas ceux de Microsoft ou de Mojang, et ne sont pas représentatifs de Minecraft ».

Markus Persson, créateur du jeu culte Minecraft, et troll de compet sur les réseaux sociaux 

Mais de quels propos parle Microsoft ? Le fait est que Markus Persson n’est pas seulement connu en tant que créateur de jeu culte: Notch s’est aussi construit une solide réputation de troll sur la toile, l’individu tenant de façon répétée des propos clairement sexistes et transphobes, sans compter un prosélytisme douteux de la théorie du complot QAnon (des thèses totalement farfelues qui expliquent que Trump agirait en sous-main contre un parti démocrate diabolisé composé de satanistes et de pédophiles).

Markus Persson n’a pas toujours été persona non grata chez Microsoft; les relations étaient même tout à fait cordiales jusqu’aux 2,2 milliards de dollars que Microsoft à versé à Notch lors du rachat de Minecraft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |