Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nintendo développerait une tablette sous Android pour l’éducation

Nintendo développerait une tablette sous Android pour l’éducation

Nintendo va, semble-t-il, se pencher sur le jeu mobile, mais pas dans celui qu’espèrent les joueurs. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir, la compagnie de jeux vidéo japonaise expérimente en ce moment une tablette sous Android qui a la particularité de viser le secteur de l’éducation. À ce jour, Nintendo ne propose pas de jeux sur les smartphones et autres tablettes. La firme s’est déjà penchée à ce sujet, toutefois il s’agissait de jeux pour ses consoles portables.

Nintendo Tablette Illustration

Simple illustration et non le produit finale

La gaffe au sujet de la tablette a été balancée par Nando Monterazo, ingénieur chez Nintendo. L’homme a publié une série de tweets (depuis effacée) dans lesquels il évoque le sujet. Il parle d’une tablette Nintendo avec un système « complètement modifié », basé sur Android. Pour l’instant, seuls les jeux éducatifs sont au programme. VentureBeat s’est chargé de contacter Nintendo pour en savoir plus, mais la firme n’a pas souhaité commenter. Dans la foulée, Monterazo a indiqué que la tablette en question comprenait des personnages de Nintendo. Ils ne sont pas détaillés, mais on peut imaginer Mario, Luigi, Yoshi et d’autres encore.

Pour l’instant, aucune date de sortie ou autre information n’est communiquée. En attendant, cette tablette pourrait marquer un changement important pour Nintendo qui reposerait sur Android (et donc Google) pour proposer un produit. Espérons d’en savoir plus prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |