Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon frappe fort en doublant ses bénéfices au 1er trimestre

Amazon frappe fort en doublant ses bénéfices au 1er trimestre

Amazon a publié cette semaine ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre et il se trouve qu’il y a eu une belle progression au niveau du bénéfice net.

Le commerçant dit être passé de 1,6 milliard de dollars (3,27 dollars par action) l’année dernière à 3,6 milliards de dollars (7,09 dollars par action) cette fois-ci. Le bénéfice n’a jamais été aussi haut pour Amazon. Il y a aussi une hausse au niveau du chiffre d’affaires qui passe de 51 milliards de dollars à 59,7 milliards de dollars. La progression est de 17%, mais c’est moins important que l’année dernière où ce fut 43%.

Le point fort d’Amazon depuis un moment maintenant est Amazon Web Services (AWS), à savoir son infrastructure réseau utilisée par un nombre important d’entreprises dans le monde. Amazon dispose d’un réseau conséquent à l’échelle mondiale, c’est pour cette raison qu’il est beaucoup utilisé. Au dernier trimestre, Amazon Web Services a généré un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de dollars, en hausse de 41%. Le bénéfice d’exploitation a été de 2,22 milliards de dollars, en progression de 59%.

Pour le trimestre en cours, Amazon s’attend à un revenu compris entre 59,5 et 63,5 milliards de dollars, ce qui représenterait une hausse entre 13% et 20%. Pour leur part, les analystes misent sur 62,4 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |