Comparateur
- AUTO
Les différents services de streaming musical se ressemblent : catalogue similaire, prix similaire, expérience similaire. C’est pour cette raison qu’Amazon veut proposer plus avec sa propre plateforme.
Le groupe serait actuellement en pleine discussion avec l’industrie musicale pour proposer une offre Hi-Fi à 15 dollars par mois, selon Music Business Worldwide. Amazon rejoindrait ainsi Tidal qui propose une offre équivalente à 19,99 dollars par mois (19,99 euros par mois en Europe). « C’est un meilleur débit, meilleur que la qualité CD », explique une source du site. « Amazon y travaille en ce moment même : ils sont en train de déterminer la quantité du catalogue qu’ils peuvent obtenir de tout le monde et comment ils vont l’ingérer », ajoute-t-elle.
Les discussions en seraient encore à leur début, donc rien n’est signé à ce jour. Mais il se murmure qu’Amazon aimerait bien proposer une telle offre d’ici la fin de l’année à ses utilisateurs.
À titre de comparaison, les deux services de streaming les plus populaires sont Spotify et Apple Music. Aucun des deux ne propose une offre Hi-Fi. Spotify utilise le codec Ogg Vorbis et propose un débit maximum de 320 Kb/s. De son côté, Apple Music utilise l’AAC avec un débit maximum de 256 Kb/s.
Peu de temps seulement après le test, Microsoft a décidé d’afficher les publicités dans le menu Démarrer chez...
Google s’installe un peu plus en Europe et annonce investir 600 millions d’euros pour construire un nouveau data center aux Pays-Bas. Ce sera...
Elon Musk a profité de la dernière publication de résultats de Tesla pour annoncer une vague de nouveaux modèles de...
Ce mardi 24 avril, le Sénat américain, soit la chambre haute du Congrès, a adopté une loi qui obligerait TikTok à se...
Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...
24 Apr. 2024 • 15:42
24 Apr. 2024 • 15:23
24 Apr. 2024 • 12:55
24 Apr. 2024 • 10:25
2 commentaires pour cet article :