Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony : des résultats historiques portés par la PlayStation 4 et les jeux vidéo

Sony : des résultats historiques portés par la PlayStation 4 et les jeux vidéo

Sony termine son année fiscale comme un boulet de canon : le chiffre d’affaires frôle les 70 milliards d’euros (69,6 milliards exactement), le bénéfice net s’envole à 7,3 milliards d’euros, et toutes les divisions produits ou services sont cette fois bénéficiaires… à l’exception notable de la branche mobile; cette dernière continue en effet d’accumuler de très lourdes pertes (-780 millions d’euros sur les 12 derniers mois).

La bonne forme de Sony est largement due aux résultats de la branche Entertainment, qui regroupe les ventes de la PlayStation 4, du PSVR et des jeux vidéos. Sur la période qui va d’avril 2018 à la fin mars 2019, Sony a écoulé 17,6 millions de PS4, un score en légère baisse par rapport à 2017 (19 millions), mais qui continue d’affoler les compteurs; depuis son lancement, la PS4 s’est écoulée à près de 97 millions d’exemplaires; les 100 millions seront peut-être dépassée dès le trimestre en cours, tandis que le score de la première PlayStation (102 millions) sera sans aucun doute battu avant la fin de l’année.

Côté jeux, c’est du jamais vu pour le fabricant : 257,6 millions de jeux (PS4/PSVR) ont été écoulés sur la période, contre 246,9 millions l’année précédente. Enfin, la PlayStation 4 compte aujourd’hui 36,4 millions d’abonnés PlayStation Plus. En conséquence de ces bons résultats la branche PlayStation a enregistré un CA de 18,5 milliards d’euros sur l’année, et des bénéfices de 2,5 milliards d’euros.

Les perspectives sont un (petit) peu moins bonnes pour l’année fiscale en cours : Sony prévoit un CA de 18,4 milliards pour la division jeux vidéo et des bénéfices à hauteur de 2,2 milliards. La firme explique que cette baisse sera principalement due à l’absence de très gros titres à venir, une déclaration qui confirme à demi-mots que The Last of Us 2 et Death Stranding seront certainement des jeux cross-platform (qui sortiront en même temps sur PS4 et PS5). Le CA de l’ensemble du groupe devrait dépasser les 70 milliards d’euros (2019-2020)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La PlayStation 2 et large première en terme de vente. 150 millions. Après j’ai peu être mal compris ce que vous vouliez dire. Mais la PS1 n’est pas la plus vendu de Sony.

    • Frederic L.

      La PS1 est tout de même la seconde console Sony la plus vendue (102/104 millions d’exemplaires); la PS3 a terminé sa carrière à 86 millions d’exemplaires. La PS4 est donc bien partie pour être la seconde console Sony la plus vendue, ce qui n’est déjà pas si mal; en effet, le record de la PS2 ne bronchera pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |