Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux La mise à jour de Windows 10 se bloque sur les PC qui ont une clé USB ou une carte SD

La mise à jour de Windows 10 se bloque sur les PC qui ont une clé USB ou une carte SD

Microsoft détaille un problème étonnant sur son site. La mise à jour de Windows 10 ne s’installe pas si une clé USB ou une carte SD est insérée dans l’ordinateur.

Si on essaye d’appliquer la mise à jour de mai 2019 (qui sera disponible le mois prochain pour tout le monde et qui est proposée dès maintenant pour les plus impatients), un message d’erreur s’affiche. « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10 », peut-on lire. Il existe une solution toute bête pour débloquer la situation et autoriser l’installation : débrancher la clé USB ou retirer la carte SD insérée dans l’ordinateur, tout simplement. Dans ce cas, l’application de la mise à jour de Windows 10 va être autorisée. Il sera possible de reconnecter les périphériques une fois la mise à jour effectuée.

Microsoft n’explique pas quelle est la raison de ce problème. Le groupe souligne toutefois que ce bug sera corrigé avec une future mise à jour. Ce ne sera pas avec la mise à jour de mai toutefois.

On s’étonnera en tout cas qu’un tel bug n’ait pas été repéré plus tôt dans le développement de la mise à jour de Windows 10, surtout que les mises à jour sont testées par des millions de personnes faisant partie du programme Windows Insider.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Excellent je vais dire à tous mes clients de mettre une clé usb dans leur machine🤗. Sur Windows 10 Après chaque mise à jour les paramètres de partage sont modifiés. je comprends pas que des paramètres modifiés par l’utilisateur soient changés après chaque mise à jour.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |