Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook indique sur sa discussion instantanée les amis qui sont connectés sur mobile ou sur le web

Facebook indique sur sa discussion instantanée les amis qui sont connectés sur mobile ou sur le web

Facebook a légèrement modifié son chat instantané pour y afficher de nouvelles informations. Désormais, il est noté si un ami se connecte par le biais de son mobile ou directement sur un ordinateur. Les mentions « mobile » ou « web » s’inscrivent juste à côté des noms.

TechCrunch avait repéré cette fonction ce lundi, le réseau social avait annoncé dans la foulée qu’elle était en phase de test. 24 heures plus tard, la voici disponible pour tous. Facebook a à nouveau confirmé son déploiement auprès du site.

Facebook Chat Indicateur Web Mobile
La fonction est assez intéressante puisqu’elle permet de juger si l’un de ses amis est disponible pendant un certain temps ou momentanément. Sur un mobile, nous sommes généralement moins accessibles pour partir dans une (longue) discussion du fait que l’on se trouve au travail, ailleurs et donc occupés. Il est vrai que ce scénario peut s’appliquer sur ordinateur, mais se veut moins fréquent. Le clavier a aussi son rôle à jouer puisqu’il est plus agréable de taper sur un ordinateur qu’un mobile — notamment pour les réponses longues. Après tout, chacun a ses habitudes.

Aucune action n’est nécessaire de la part de l’utilisateur. Le déploiement est d’ores et déjà lancé. Si vous ne l’avez pas encore, attendez quelques heures (jours dans le pire des cas) ou déconnectez/reconnectez-vous éventuellement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est intéressant, mais surtout, comment désactive-t-on cet espion supplémentaire ?

  2. Je sais que le petit chiffre a côté du petit téléphone dans la liste veut dire le temps de la dernière connexion de la personne, mais s’il n’y a aucun chiffre à côté, ca veut dire quoi? que le téléphone est fermé? que la personne a désactivé sa discussion instentannée?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |