Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « Selfie » devient le mot de l’année 2013 pour les dictionnaires d’Oxford

« Selfie » devient le mot de l’année 2013 pour les dictionnaires d’Oxford

Pour 2013, les dictionnaires d’Oxford ont désigné le mot « selfie » comme étant le mot de l’année. Pour les personnes qui ne le connaissent, en voici la définition : autoportrait photographique pris avec un téléphone portable puis mis en ligne sur les réseaux sociaux. L’envoi sur Facebook, Twitter et autres n’est pas obligatoire il est vrai. Toutefois, un selfie est souvent partagé avec ses amis, son entourage.

Selfie
Les dictionnaires d’Oxford ont estimé que l’usage du terme « selfie » avait augmenté de 17.000% en l’espace d’un an, un bond assez impressionnant. Il faut dire que les réseaux sociaux ont justement bien aidé à la tâche. L’envoi de photo est très simple de nos jours, les jeunes adhérent à ce système.

Pour arriver à ce choix, Oxford a fait appel un outil de recherche capable d’analyser près de 150 millions de mots anglais utilisés sur Internet de manière mensuelle. Le mot « twerk » avait aussi été envisagé. Cette danse s’est vue populariser par le biais de la chanteuse américaine Miley Cyrus.

De son côté, Judy Pearsall, directrice éditoriale des Oxford Dictionaries, a déclaré « Les réseaux sociaux ont contribué à populariser le terme, le hashtag #selfie apparaissant sur le site de partage de photos Flickr dès 2004 ». En creusant un petit peu plus, on note une première utilisation du mot « selfie » en 2002 sur un forum australien, soit il y a 11 ans déjà.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |