Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les actionnaires ont validé le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft

Les actionnaires ont validé le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft

Le rapprochement de Nokia et Microsoft se confirme un peu plus aujourd’hui. Les actionnaires ont validé le rachat des activités mobiles du constructeur finlandais par Microsoft. 99,7% des investisseurs détenant les quatre cinquièmes du volume des actions Nokia ont voté favorablement à cette acquisition.

Nokia Microsoft Logos
Microsoft a accepté de payer 5,44 milliards d’euros. «Pour les actionnaires de Nokia c’est un bon prix parce que cette activité générait des pertes, et que Nokia était devenu trop petit pour se relancer», explique Eric Beaudet, analyste de la banque Natixis. La cession doit avoir lieu début 2014.

Le groupe Nokia va ainsi se recentrer sur ses autres activités, qui représentent à peu près 50% de son chiffre d’affaires, soit environ 15 milliards d’euros. Parmi elles, les infrastructures des télécoms, les réseaux, via notamment sa co-entreprise Nokia-Siemens ou encore les services de cartographie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |