Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei lance le premier équipement 5G pour permettre aux voitures de communiquer entre elles

Huawei lance le premier équipement 5G pour permettre aux voitures de communiquer entre elles

Huawei veut montrer qu’il est bien avancé dans les réseaux, c’est pour cette raison que le fabricant chinois a lancé aujourd’hui le premier équipement mondial qui permet aux voitures de communiquer entre elles via la 5G. L’équipement a pour nom MH5000.

Le MH5000 est basé sur le Balong 5000 5G, à savoir le modem qui va être utilisé dans les nouveaux smartphones de Huawei pour se connecter à la 5G. « Sur la base de cette puce, Huawei a développé le premier module de voiture 5G au monde à haute vitesse et de haute qualité », indique Huawei dans un communiqué. Le lancement a eu lieu à l’occasion du salon automobile de Shanghai.

Les voitures de demain vont être de plus en plus intelligentes et vont devoir se parler entre elles, notamment pour indiquer quelle distance les sépare, quel est le trafic et plus encore pour fluidifier le trafic et éviter des accidents sur la route. Avec sa nouvelle puce, Huawei va permettre de concrétiser ce qui n’est aujourd’hui qu’en projet. Elle sera disponible aux constructeurs automobiles dès le second semestre de 2019.

Il faut savoir qu’il y a deux technologies qui vont être utilisées pour les voitures connectées : la 5G et le Wi-Fi. En Europe, les constructeurs ont récemment préféré le Wi-Fi. En revanche, d’autres régions vont choisir la 5G.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |