Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Nokia 9 se déverrouille avec n’importe quelle empreinte et… du chewing-gum

Le Nokia 9 se déverrouille avec n’importe quelle empreinte et… du chewing-gum

La sécurité du Nokia 9 PureView laisse vraiment à désirer… Le smartphone dispose d’un capteur d’empreintes sous l’écran et il se trouve que celui-ci accepte tout et n’importe quoi pour le déverrouillage.

Une vidéo postée sur Twitter montre que le Nokia 9 se déverrouille avec n’importe quel doigt de n’importe quelle main, qu’importe si l’empreinte a été enregistrée au préalable. Pire, le capteur d’empreintes autorise le déverrouillage du Nokia 9 quand un paquet de chewing-gum est posé dessus. Autant dire que le capteur d’empreintes, qui a pour mission de sécuriser l’appareil, échoue totalement.

Si vous avez un Nokia 9, la meilleure solution pour renforcer la sécurité est de désactiver le capteur d’empreintes et revenir au bon vieux code. Il est certain que le capteur d’empreintes est plus pratique et plus rapide. Mais si n’importe qui peut l’utiliser, alors il devient inutile. À l’inverse, vous êtes le seul à connaître le code que vous avez défini pour déverrouiller votre smartphone.

Il se trouve que le Nokia 9 a reçu une mise à jour récemment pour améliorer les performances du capteur d’empreintes. Autant dire que le rapprochement entre cette mise à jour et le problème dévoilé aujourd’hui est assez cocasse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. cette vidéo ne prouve rien du tout, qui vous dit que le mec n’a pas enregistré son paquet de chewing-gum au préalable ?

  2. Enregistrer son paquet de chewing-gum??? Essayez donc de faire ça sur votre téléphone pour voir

    • Si le capteur ne peux pas l’enregistrer il ne peux pas non plus le lire ou le reconnaitre comme étant une empreinte…

      • minupinu17

        ça n’a rien à voir, le capteur n’a pas lu le paquet de chewing gum il a lu l’empreinte résiduelle laissée par le propriétaire

        en gros il suffit d’appuyer en lieux et place de là ou le propriétaire pose son doigt et le lecteur ne fait pas un re-lecture

    • et sur un capteur classique, on peut les tromper pareil ? la crois que c’était un ultrasonique

  3. « Si vous avez un Nokia 9, la meilleure solution pour renforcer la sécurité est de désactiver le capteur d’empreintes et revenir au bon vieux code. Il est certain que le capteur d’empreintes est plus pratique et plus rapide. Mais si n’importe qui peut l’utiliser, alors il devient inutile. À l’inverse, vous êtes le seul à connaître le code que vous avez défini pour déverrouiller votre smartphone. »

    Wow, merci pour cette évidence ! La première phrase suffit largement. C’est donc vrai ? Vous seriez payé au mot ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |