Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Paiement en ligne : PayPal et GoFundMe ferment les comptes d’une milice armée aux États-Unis

Paiement en ligne : PayPal et GoFundMe ferment les comptes d’une milice armée aux États-Unis

Selon BuzzFeed News, les services de paiements en ligne PayPal et GoFundMe ont confirmé qu’ils ont décider de couper les fonds financiers d’une milice d’extrême droite américaine sévissant à la frontière mexicaine. La milice appelée « United Constitutional Patriots » est un groupe duquel l’on sait qu’il détiendrait en captivité des immigrants mexicain dans l’état du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

PayPal et GoFundMe ont déclaré que le groupe avait sensiblement violé les termes d’utilisation de leurs services, de par leurs actes de haine et d’extrême violence, notamment prouvés par la détention illégale de migrants mexicains tout en se faisant passer pour des forces de l’ordre. Ils auraient, entre autres, utilisé l’argent pour acheter des armes via des donations, qui furent justement possibles grâce à l’utilisation de PayPal et GoFundMe, ce que le leader du groupe a bien évidemment nié en bloc.

La décision de couper leurs comptes a, pour l’instant, permis un arrêt total du financement et donc, des activités de la milice. Cet évènement souligne bien que des groupes ultra-violents peuvent ou utilisent d’ores et déjà des services tels que PayPal et GoFundMe comme moyen de poursuivre leurs activités. Mais cela montre aussi que PayPal et GoFundMe étaient aussi capables d’agir et de prendre la décision nécessaire, quitte à s’impliquer politiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |