Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 4 000 documents volés à une ambassade du Mexique par un hacker

4 000 documents volés à une ambassade du Mexique par un hacker

Des milliers de données sensibles ont été obtenues par un hacker à la suite d’un piratage de l’ambassade du Mexique au Guatemala. Les documents secrets ont été peu après mis en ligne par le pirate, publiquement. La quantité de données volées serait actuellement à hauteur de 4 800 fichiers qui concerneraient les différentes activités de l’ambassade, incluant les données personnelles de nombreux citoyens mexicains.

Le hacker, se faisant appeler 0x55Taylor sur Twitter, a mis en ligne publiquement sur son compte tous les documents en question après que l’ambassade ait refusé de répondre à ses tentatives de contact. Mega, le propriétaire du service en ligne sur lequel les données ont été publiées, a rapidement supprimé la publication et l’authenticité des documents a été rapidement confirmée par TechCrunch peu après. Les informations volées sont notamment constituées de passeports, de certificats de naissance, de visas, de factures d’hôpitaux, ainsi que des éléments plus délicats comme des lettres faisant foi de l’immunité et des droits exclusifs appartenant aux employés de l’ambassade.

Petite précision qui a son importance : de nombreux fichiers ont la mention « Confidentiel » dessus. Il n’est donc pas impossible que certains documents soient sensibles et puissent poser un sérieux problème s’ils tombent entre de mauvaises mains.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |