Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Opérateurs : le nombre de plaintes a diminué en 2018 et SFR reste le pire élève

Opérateurs : le nombre de plaintes a diminué en 2018 et SFR reste le pire élève

L’Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) a dévoilé aujourd’hui les données concernant les plaintes des Français pour les opérateurs. Il y a une bonne nouvelle : le nombre de plaintes en 2018 est en recul par rapport à 2017.

« L’année 2018 est marquée par un reflux du volume des plaintes dans le secteur, qui nous ramène sur les niveaux de 2015, après 2 années de hausse, en particulier celle de 2016 », indique l’AFUTT dans un communiqué. La baisse enregistrée entre 2017 et 2018 est de 39% avec 3 200 plaintes au total.

Quel est le pire élève ? Comme c’est le cas depuis un petit moment maintenant, il s’agit de SFR. L’opérateur au logo rouge recense à lui tout seul près de la moitié des plaintes (47,6%). C’est cependant en baisse par rapport à 2017 où la part était de 55,2%. Du côté de la concurrence, Orange voit le nombre de plaintes grimper de 6% pour atteindre 20%. Il est suivi par Bouygues Telecom (14%) et Free (12%). Ces deux derniers ont vu le nombre de plaintes les concernant reculer. Enfin, les 6% restants concernent les opérateurs alternatifs.

Les plaintes les plus récurrentes sont liées à la facturation. On retrouve ensuite les soucis d’interruption de service et les problèmes pouvant être rencontrés lors d’une résiliation de contrat. À noter qu’un secteur commence à prendre de l’ampleur : des plaintes pour des ventes forcées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |