Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo! cryptera ses données en 2014

Yahoo! cryptera ses données en 2014

Avec les révélations de l’affaire PRISM, la question de la sécurité des données personnelles est au centre de l’actualité. Le groupe Yahoo!, qui a démenti être impliqué dans le scandale, veut montrer qu’il se soucis des données de ses utilisateurs et a donc décidé de crypter dès 2014 les données échangées sur ses services en ligne pour les protéger contre l’espionnage.

Yahoo Logo temporaire
Marissa Mayer a expliqué que toutes les données de Yahoo! seront cryptées à la fin du premier trimestre 2014. Ce changement commencera à partir 8 janvier avec les connexions à Yahoo! Mail et sera progressivement déployé aux autres services. Pas seulement les données utilisateurs et les emails seront concernées par ce changement, mais aussi les données transitant entre les datacenters. Une réponse directe aux révélations sur le programme Muscular de la NSA, qui consistait à observer les transferts de données entre les différentes installations de Google et de Yahoo! grâce à un accès à certaines infrastructures réseau comme les câbles sous-marins.

« Il y a eu un certain nombre de rapports au cours des six derniers mois sur l’accès secret du gouvernement américain à des données d’utilisateurs à l’insu de groupes technologiques, dont Yahoo! », a commenté Mme Mayer. « Nous continuerons à examiner comment nous pouvons protéger la vie privée de nos utilisateurs et leurs données », a-t-elle ajouté.

Les annonces de Mme Mayer interviennent alors qu’une plainte vient d’être déposée contre le groupe en Californie. Yahoo! est accusé de violer la vie privée de ses utilisateurs en scannant le contenu de leurs courriels pour mieux cibler la publicité qui leur est servie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |