Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook ne proposera plus d’envoyer de l’argent en France dès juin

Facebook ne proposera plus d’envoyer de l’argent en France dès juin

Certains ne le savent peut-être pas, mais il est possible d’envoyer (et, par définition, de recevoir) de l’argent en passant par Facebook. Cela peut être une petite somme (comme 10 euros) pour rembourser un ami qui vous a dépanné comme cela peut être un montant plus important (plusieurs centaines d’euros par exemple) pour payer le loyer à son colocataire ou autre. Il se trouve que ce service va être abandonné.

« Le 15 juin 2019, nous mettrons fin aux services P2P sur Messenger ou sur Facebook pour tous les résidents du Royaume-Uni et de France », écrit Facebook dans une note. « Bien que vous ne puissiez pas échanger de l’argent avec vos amis et votre famille, vous pourrez toujours effectuer d’autres transactions via Facebook, comme faire des dons à des organisations caritatives », ajoute le réseau social.

L’envoi d’argent a fait ses débuts en 2015 aux États-Unis puis il est arrivé en Europe deux ans plus tard. Facebook n’explique pas pourquoi cette fonction, qui peut être pratique, va disparaître chez nous et chez les Britanniques, surtout qu’elle va rester en place aux États-Unis.

Peut-on s’attendre à un successeur qui ne se repose pas sur les banques ? Peut-être, nous savons que Facebook planche sur sa propre cryptomonnaie qui devrait rivaliser le bitcoin.

Mis à jour Facebook nous a fait parvenir le communiqué ci-dessous suite à la publication de l’article :

Nous mettons fin à la fonction d’envoi et de réception de paiements sur Messenger en France et au Royaume-Uni, à compter du 15 juin. Nous avons étudié la manière d’offrir aux internautes les meilleures expériences possibles sur Messenger et nous avons ainsi décidé de nous concentrer sur celles qu’ils jugent les plus utiles. Les utilisateurs ont été informés en amont de ce changement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |