Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires PlayStation 5 : la fiche technique dévoilée par Sony (rétrocompatibilité, 8K, SSD, compatibilité PSVR)

PlayStation 5 : la fiche technique dévoilée par Sony (rétrocompatibilité, 8K, SSD, compatibilité PSVR)

Le site d’information Wired est aux technologies ce que le Wall Street Journal est à l’info généraliste, c’est à dire une valeur sûre. Les journalistes de Wired se sont rendus dans les locaux américains de PlayStation afin d’interroger Mark Cerny, le responsable de l’architecture hardware de la PS4… mais aussi de la future PS5. Et contre toute attente, Cerny a accepté de fournir de nombreuses informations sur la prochaine console de Sony !

Ceci est un concept

On apprend ainsi que le processeur sera un AMD Ryzen de troisième génération (ce qui n’est pas une surprise), une puce dotée de 8 cœurs Zen 2 gravés à 7 nm (de la bombe !). Le GPU est un dérivé custom de la Navi de Radeon, et sa puissance sera suffisante pour permettre du ray-tracing en temps réel ! La PS5 sera aussi compatible Audio 3D et bien sûr… 8K ! L’unité de stockage (dont la capacité n’est pas précisée) sera cette fois un SSD, ce qui permettrait d’accélérer par 20 les temps de chargement dans les jeux !

Le lecteur Blu-ray sera toujours de la partie, et la compatibilité avec le PSVR est assurée (Cerny ne dit rien sur un possible PSVR 2). Du côté des jeux, Cerny affirme que plusieurs titres sortiront à la fois pour la PS4 et la PS5 (Death Stranding ?) et que les jeux PS4 seront rétro-compatibles ! Enfin, il est confirmé que la PS5 ne sera pas disponible en 2019, ce qui n’est pas vraiment une info en soi.

Sony jette donc un (très) gros pavé dans la mare de la prochaine guerre des consoles; en outre, la prise en charge du ray-tracing laisse entendre que la PS5 sera vraiment très puissante, sans doute au delà des 10 Tflops.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Vraiment très puissante ! D’après les test sur Spiderman un chargement de voyage rapide prend 15 secondes sur ps4 pro contre 0,8 sur le test ps5 !

  2. Wall street Journal…info généraliste! Vraiment!? 😅

  3. Sa sera cher je pense. Ils feront certainement une version avec un HDD à la place de SSD

  4. J’attends les spec. de la nouvelle xbox.

    • minupinu17

      n’attends pas les jeux et les exclus par contre, c’est comme l’actuelle …. y en aura pas …

      • Sérieux , va faire la guéguerre des consoles ailleurs …. Et garde tes 4 exclus sur PS4 et Ta manette anti-ergonomie pour toi.

  5. Jolie fiche technique, faudra voir à l’usage.

  6. La ps5 sera des zones

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |