Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Panne d’Internet sur le fixe et en 4G aujourd’hui : Orange donne une (petite) explication

Panne d’Internet sur le fixe et en 4G aujourd’hui : Orange donne une (petite) explication

La semaine a mal commencé pour les clients d’Orange, que ce soit ceux avec une connexion fixe (ADSL/VDSL, fibre) ou ceux avec Internet en 4G. Une panne a eu lieu aujourd’hui, bloquant l’accès à de nombreux sites pendant quelques heures. Cela a concerné les clients d’Orange et les clients de Sosh.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange rencontre ce type de panne à l’échelle nationale. L’opérateur est généralement discret sur la nature du blocage, mais il a accepté de donner une (petite) explication aujourd’hui. « Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin, entre 11h45 et 12h45, des difficultés à utiliser leurs service Internet et mobile », a expliqué Orange à Next Inpact. Et sinon ? Nous n’en saurons pas plus malheureusement. L’opérateur se charge seulement d’ajouter que « le service est bien rétabli et nominal depuis 12h45 «  et de présenter ses excuses pour la gêne occasionnée.

Selon quelques constatations, les services de Google (recherche, YouTube, Gmail, etc) étaient complètement inaccessibles pendant la panne, alors que d’autres comme Twitch et Twitter fonctionnaient normalement. Il n’est pas impossible qu’Orange ait fait une gaffe au niveau de ses DNS, comme c’est déjà arrivé dans le passé. Mais nous n’aurons pas la réponse sur le sujet puisque l’opérateur refuse d’en dire plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En utilisant les DNS de Google nous avons rencontrer le même problème

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |