Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes VLC est de nouveau disponible sur les smartphones de Huawei, après un conflit

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones de Huawei, après un conflit

Les utilisateurs avec un smartphone de Huawei peuvent souffler. Le lecteur multimédia VLC est de nouveau disponible au téléchargement pour eux sur le Google Play Store, après un premier blocage qui est en place depuis juillet dernier.

L’été dernier, VideoLan, qui s’occupe de VLC, avait vivement critiqué Huawei et sa politique de gestion de mémoire. « Leur politique ridicule de fermer toutes les applications en tâche de fond (à l’exception de leurs applications) bloque la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr) », écrivait VideoLan à l’époque. Le groupe avait alors pris la décision de blackerlister les smartphones de Huawei pour qu’ils ne soient plus en mesure de télécharger VLC sur le Google Play Store. La seule solution pour utiliser le lecteur multimédia à tout prix était de télécharger manuellement le fichier APK depuis le site de VideoLan.

Selon Android Police, plusieurs utilisateurs avec un téléphone Huawei ont confirmé être en mesure de télécharger de nouveau VLC depuis le Google Play Store.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette fermeture fréquente des applications a pour but d’augmenter l’autonomie. Cela casse parfois certaines fonctionnalités cependant.

Mis à jour Selon un tweet de VideoLan, ce changement date de quelques mois déjà :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |