Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Lockheed Martin dévoile l’atterrisseur qui emmènera à nouveau des hommes sur la Lune

Lockheed Martin dévoile l’atterrisseur qui emmènera à nouveau des hommes sur la Lune

La course spatiale est relancée, et la Lune semble être devenu l’objectif intermédiaire avant le grand saut vers Mars; l’un des projets les plus ambitieux initié par la NASA prévoit d’emmener à nouveau des hommes sur la Lune, d’ici 2024. La firme américaine Lockheed Martin a été chargée de la fabrication de l’atterrisseur (ou module lunaire) qui comme son nom l’indique se posera sur la surface lunaire avec à son bord un petit nombre d’astronautes. En outre, l’atterrisseur devra être en mesure de retourner vers la station spatiale Gateway placée en orbite autour de la Lune (une station que la NASA devra aussi construire; tout un programme…); cela ressemble fort à une Mission Apollo 11 technologiquement (très) améliorée…

Lors d’une conférence de presse, Loockheed Martin a dévoilé le premier rendu 3D de l’atterrisseur, et avertit déjà que la fabrication de ce module lunaire nécessitera de gros moyens financiers. Le module a été conçu de façon à pouvoir être fabriqué (et testé) d’ici les 5 prochaines années, ce qui semble indiquer que la NASA souhaite vraiment s’en tenir à un calendrier serré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Moi je dirais alunisseur. L’atterrissage est réservé à la Terre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |