KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

13 Avr. 2019 • 8:30
4

La 5G fait de plus en plus parler, et pour cause : elle sera lancée progressivement dans le monde entier au cours des prochains trimestres. En France et en Europe de manière plus générale, la plupart des pays proposeront la 5G aux consommateurs à partir de 2020.

5G Logo

De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis veulent être les premiers. « La course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner. Nous ne pouvons permettre à aucun autre pays de surpasser les États-Unis dans cette puissante industrie de l’avenir », a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche devant la presse. Pour sa part, Ajit Pai, le patron de la FCC (agence fédérale de régulation des communications), a assuré que la 5G « améliorera la vie des Américains de bien des manières » parce qu’elle va toucher de nombreux secteurs.

La FCC a annoncé des enchères pour la 5G et a promis un fonds de 20,4 milliards de dollars pour équiper, dans la décennie, les zones rurales qui, en raison de l’immensité du territoire des États-Unis, ont un accès réduit ou inexistant à Internet. « De l’agriculture de précision à des réseaux de transports intelligents en passant par la télémédecine et bien d’autres choses, nous voulons que les Américains soient les premiers à profiter de cette nouvelle révolution numérique, tout en protégeant nos innovateurs et nos citoyens. Et nous ne voulons pas que les Américains de la campagne restent sur le carreau », a ajouté Ajit Pai.

Il existe déjà un pays qui propose la 5G à l’échelle nationale : la Corée du Sud. Les Coréens peuvent ainsi profiter de débits importants pour Internet depuis quelques jours seulement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Tom(via l'app )
    Article très orienté impérialisme et dominance américaine. Bravo pour la neutralité de l’info !
    • lehulk
      ce n est pas l article,c est les propos du president americain et du directeur de la FCC (organisme americain).
      bravo pour l ignorance, savoir lire c est aussi savoir comprendre
    • Nestermagic(via l'app )
      Détends Tom, tout va bien se passer…
  • Lucky
    En Europe, il ne serait pas possible de parler comme cela (aider nos champions), puisque contraire à la libre concurrence (alors que les sociétés chinoises sont financées en grande partie par l’État impérialiste, tout comme les USA)… Il est dommage de voir que par le passé, c’était des sociétés européennes qui étaient leader dans les télécommunications.

Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
4 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site