Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

La 5G fait de plus en plus parler, et pour cause : elle sera lancée progressivement dans le monde entier au cours des prochains trimestres. En France et en Europe de manière plus générale, la plupart des pays proposeront la 5G aux consommateurs à partir de 2020.

De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis veulent être les premiers. « La course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner. Nous ne pouvons permettre à aucun autre pays de surpasser les États-Unis dans cette puissante industrie de l’avenir », a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche devant la presse. Pour sa part, Ajit Pai, le patron de la FCC (agence fédérale de régulation des communications), a assuré que la 5G « améliorera la vie des Américains de bien des manières » parce qu’elle va toucher de nombreux secteurs.

La FCC a annoncé des enchères pour la 5G et a promis un fonds de 20,4 milliards de dollars pour équiper, dans la décennie, les zones rurales qui, en raison de l’immensité du territoire des États-Unis, ont un accès réduit ou inexistant à Internet. « De l’agriculture de précision à des réseaux de transports intelligents en passant par la télémédecine et bien d’autres choses, nous voulons que les Américains soient les premiers à profiter de cette nouvelle révolution numérique, tout en protégeant nos innovateurs et nos citoyens. Et nous ne voulons pas que les Américains de la campagne restent sur le carreau », a ajouté Ajit Pai.

Il existe déjà un pays qui propose la 5G à l’échelle nationale : la Corée du Sud. Les Coréens peuvent ainsi profiter de débits importants pour Internet depuis quelques jours seulement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Article très orienté impérialisme et dominance américaine. Bravo pour la neutralité de l’info !

  2. En Europe, il ne serait pas possible de parler comme cela (aider nos champions), puisque contraire à la libre concurrence (alors que les sociétés chinoises sont financées en grande partie par l’État impérialiste, tout comme les USA)… Il est dommage de voir que par le passé, c’était des sociétés européennes qui étaient leader dans les télécommunications.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |