Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Européens achètent de plus en plus des enceintes connectées

Les Européens achètent de plus en plus des enceintes connectées

Après le succès aux États-Unis, place au succès en Europe. Le cabinet IDC dévoile les chiffres de ventes pour les enceintes connectées en Europe et il se trouve qu’ils sont en hausse par rapport à douze mois plus tôt.

En 2018, 88,8 millions d’équipements connectés à la maison ont été vendus sur le continent, en progression de 23,1% par rapport à 2017. Rien qu’au dernier trimestre de l’année (le plus important parce qu’il y a Noël et, par extension, la période des fêtes), 33 millions d’équipements connectés ont été vendus, en hausse de 15,1%. Le plus impressionnant concerne les enceintes connectées : en hausse de 127,8% !

« La demande d’enceintes connectées augmente en Europe centrale et Europe de l’Est, mais le taux d’adoption est plus faible qu’en Europe de l’Ouest », indique IDC. « L’une des principales raisons est l’absence de support pour les langues locales, ce qui est crucial pour une adoption plus rapide dans la région », ajoute le cabinet. Google a déjà annoncé la prise en charge de plus de 30 langues d’ici la fin de l’année, ce qui devrait aider à gonfler les chiffres de vente.

Toujours selon IDC, les enceintes connectées vont devenir la deuxième catégorie pour les équipements connectés à domicile. 48 millions d’exemplaires devraient être vendus d’ici 2023. C’est Amazon et Google qui dominent pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |