Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR va proposer la 4G à 1 Gb/s dans une dizaine de villes cette année

SFR va proposer la 4G à 1 Gb/s dans une dizaine de villes cette année

SFR compte booster les débits sur son réseau 4G, avant le lancement de la 5G. L’opérateur va en effet proposer 1 Gb/s, soit autant que les connexions fibre dans les foyers. On soulignera toutefois qu’il s’agit d’un débit théorique ici, alors qu’il est « facile » d’atteindre 1 Gb/s chez soi avec un bon ordinateur et une connexion via le port Ethernet.

Christophe Delaye, le directeur exécutif Réseaux et Systèmes d’information de SFR, a expliqué que la 4G à 1 Gb/s va faire ses débuts d’ici la fin de l’année dans une dizaine de villes en France. La liste des villes n’a pas été communiquée pour l’instant, mais nous savons au moins que SFR a déjà fait des tests à Nantes. On devine que la ville de Haute-Bretagne fera par conséquent partie des premières concernées par ce débit important.

L’arrivée de 1 Gb/s sur la 4G « préfigure l’arrivée de la 5G », selon Christophe Delaye. Pourquoi ? Parce que certaines technologies sont propres à la 5G, dont le MIMO 4X4 (quatre antennes en émission et en réception).

À ce jour, SFR propose un débit théorique de 500 Mb/s en 4G dans 13 villes et de 300 Mb/s dans 32 villes. Il n’a pas communiqué un débit pour la 5G, mais on imagine que l’opérateur va vouloir dépasser le gigabit au départ. Le lancement commercial de la 5G en France se fera en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. A quoi bon la 5g si l’on exploite pas encore la 4g dans des conditions correctes. La 5g n’est que commerciale.

  2. Venez deja fibrer les immeubles dans les délais.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |