Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [MaJ] Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la Police britannique dans l’ambassade d’Equateur

[MaJ] Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la Police britannique dans l’ambassade d’Equateur

Cela faisait près de 7 ans que le fondateur de WikiLeaks avait trouvé refuge dans l’ambassade d’Equateur située à Londres. Ce jeudi 11 avril, la Police Britannique n’a eu pourtant aucun mal à interpeller Julian Assange à l’intérieur même de l’ambassade, une arrestation rendue possible après que l’Equateur ait révoqué le statut d’asile du lanceur d’alertes. C’est donc en quelque sorte sur « invitation » de l’ambassade que les policiers du MPS ont pu intervenir.

Pour rappel, Julian Assange a été arrêté en vertu d’un mandat datant de juin 2012; le tribunal de Westminster Magistrates avait lancé ce mandat pour la non présentation d’Assange devant la justice. L’arrestation d’Assanges n’a donc aucun lien avec les anciennes accusations de viol (qui ont été abandonnées par la justice suédoise). Le fondateur de WikiLeaks se trouve actuellement en garde à vue, et devrait être présenté dès que possible aux juges de Westminster.

Sans la protection de l’ambassade, Julian Assange craint principalement que la justice américaine ne « réactive » des poursuites à son encontre; en effet, en cas de poursuites américaines, le Royaume-Uni pourrait être tenu d’extrader Assange vers les Etats-Unis.

MaJ du 11/04/2019 à 14h46 : la police de Londres a mis à jour son premier communiqué et confirmé que Julian Assange avait été arrêté sous mandat d’extradition des Etats-Unis. Assange est accusé par les autorités américaines d’avoir laisser fuiter des informations militaires classifiées par le biais de Wikileaks.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |