Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va punir les sites et groupes qui partagent des fake news

Facebook va punir les sites et groupes qui partagent des fake news

Facebook continue sa lutte contre les fausses informations qui sont propagées sur sa plateforme. Le réseau social a levé le voile sur de nouvelles mesures cette semaine.

Facebook met en place un nouveau critère qui doit lui permettre de repérer des publications venant de sites particulièrement populaires sur sa plateforme — et donc bien référencés sur le réseau social — mais qui n’ont en réalité que peu d’écho ailleurs sur Internet. Ainsi, si les systèmes repèrent une nette différence — signe que la popularité du site en question est gonflée artificiellement —, les algorithmes dégraderont son niveau de référencement, de façon à ce que ses publications apparaissent moins souvent dans le fil d’actualité des utilisateurs.

En outre, Facebook va faire des modifications pour les groupes. Ceux qui partagent régulièrement de fausses informations vont, là aussi, apparaître de moins en moins dans le fil d’actualité. On retrouvera par ailleurs un onglet « Group Quality » qui permettra d’avoir « une vision globale des contenus supprimés ou signalés pour violation des règles d’utilisation, mais aussi des fausses informations publiées par le groupe » selon Facebook.

Enfin, Facebook va donner un peu plus de contexte pour que les utilisateurs puissent se faire une idée de la fiabilité d’un média. Il y aura notamment le financement, le propriétaire et les engagements déontologiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Si Fistbook pouvait s’autodétruire le monde serait plus paisible.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |