Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Diffusion de BFM/RMC : à l’instar de Free, Orange refuse de payer Altice

Diffusion de BFM/RMC : à l’instar de Free, Orange refuse de payer Altice

Altice veut que les opérateurs le paient pour diffuser ses chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business à leurs clients. Free a déjà refusé, l’opérateur estimant qu’il n’a pas à payer pour des chaînes proposées gratuitement sur la TNT. Un conflit a éclaté entre Altice, maison mère de SFR, et Free depuis. Voilà maintenant que le cas d’Orange se présente.

L’opérateur historique a un accord en cours pour les quatre chaînes. Cet accord touchera à sa fin au mois de juillet et des négociations sont en cours pour la diffusion dès le mois d’août. Bien évidemment, Altice demande à Orange de le payer pour avoir accès à ses chaînes, mais l’opérateur historique, à l’instar de Free, refuse de céder. « Le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties », estime Orange, contacté par Satellifax. Il invite Altice à renouveler le contrat signé jusqu’à présent.

À ce jour, Altice ne gagne pas d’argent pour les droits de diffusion et Orange ne gagne pas d’argent pour les droits de distribution. Il y a ainsi des dépenses chez les deux groupes : le diffuseur et l’opérateur.

On se doute bien qu’Altice va continuer les négociations. Il se peut toutefois qu’un accord ne soit pas trouvé d’ici juillet et qu’un conflit naisse, comme celui avec Free.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |