Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des milliers d’employés Amazon écoutent ce que vous dites à Alexa

Des milliers d’employés Amazon écoutent ce que vous dites à Alexa

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, est très avancé. Et il y a une raison derrière cela : vos requêtes vocales sont analysées par des milliers d’employés Amazon, dans l’idée d’améliorer le produit.

Selon Bloomberg, les requêtes vocales sont retranscrites, annotées puis ajoutées dans une base de données pour qu’Alexa s’améliore et puisse mieux répondre à l’avenir. Les employés qui s’occupent de l’analyse sont à temps plein et sont situés dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Costa Rica, l’Inde ou encore la Roumanie. Amazon fait aussi appel à des prestataires pour s’occuper de cette tâche.

Faut-il s’inquiéter de cette pratique ? Certains diront qu’ils n’ont rien à cacher. Mais quelques employés d’Amazon sont déjà tombés sur des moments que l’on n’aimerait pas forcément partager avec du monde, comme le fait de chanter sous la douche ou un enfant qui crie en demandant de l’aide. Ces deux situations ont déjà été entendues par des employés. En réalité, les employés se partagent les fichiers audio entre eux quand ils sont jugés « amusants ».

Il y a également des situations plus délicates où des employés ont entendu des enregistrements donnant l’impression qu’une agression sexuelle était en cours. Amazon assure avoir les procédures nécessaires pour ce type de situation, et pourtant les employés ont reçu des indications de leurs supérieurs que ce n’est pas à Amazon de se mêler de ce type d’affaires.

Contacté, Amazon affirme que seulement « un très petit échantillon d’enregistrements » est annoté par les employés. Le groupe affirme par ailleurs que les employés ne peuvent pas identifier l’utilisateur qui parle. Les employés, de leur côté, indiquent cependant avoir accès au prénom, au numéro du compte de l’utilisateur et au numéro de série de l’appareil qui embarque Alexa.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Sans dec !! Faut vraiment être atteint pour parler a ce genre de trucs !! Tout fout le camp….

  2. Amazon ou le diable dans les détails.Le dernier paragraphe est explicite,comment prendre les gens pour des c**s

  3. C’est hyper grave! J’espère que la CNIL va remettre les points sur les i, ça n’a pas l’air très RGPD compatible tout ça…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |