Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Chine envisage d’interdire le minage du bitcoin et des autres cryptomonnaies

La Chine envisage d’interdire le minage du bitcoin et des autres cryptomonnaies

Le bitcoin fait moins parler de lui aujourd’hui auprès du public, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est mis de côté. En réalité, la Chine se penche sur le sujet et envisage de bannir le minage, une pratique qui consiste à utiliser les ressources d’un ordinateur pour générer cette monnaie virtuelle.

La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) a lancé cette semaine une procédure de consultation publique sur une nouvelle liste d’activités industrielles qu’elle entend encourager, restreindre ou interdire. La version initiale de cette liste avait été publiée en 2011. Le projet présenté lundi inclut le minage de cryptomonnaies, dont le bitcoin, parmi les 450 activités que la CNDR juge soit incompatibles avec les lois ou réglementations en vigueur, soit insuffisamment sûres ou auxquelles elle reproche de gaspiller des ressources ou de polluer l’environnement.

Le projet ne précise pas la date à laquelle le minage du bitcoin serait interdit, ce qui implique que la décision pourrait entrer en vigueur immédiatement après son adoption définitive. La consultation publique est ouverte jusqu’au 7 mai.

Il faut savoir que la Chine a déjà les cryptomonnaies dans son viseur. Le pays a obligé de nombreuses sociétés spécialisées à délocaliser leurs activités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |