Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va bloquer l’empreinte numérique et les mineurs de cryptomonnaies

Firefox va bloquer l’empreinte numérique et les mineurs de cryptomonnaies

Firefox est l’un des meilleurs navigateurs pour ce qui est du respect de la vie privée et il va justement continuer dans cette direction. Mozilla annonce aujourd’hui que le blocage de l’empreinte numérique et des mineurs de cryptomonnaies est en préparation.

L’empreinte numérique est une méthode de plus en plus utilisée de nos jours. C’est l’équivalent d’une plaque d’immatriculation afin de repérer les internautes sur chaque site qu’ils visitent, pour leur proposer de la publicité ciblée par exemple. Comment ? En analysant le navigateur utilisé, les extensions installées, le système d’exploitation, la taille de l’écran et plus encore. Il est ensuite « facile » de savoir qui est qui. Firefox va justement bloquer ce système à l’avenir.

Pour ce qui est du minage, il s’agit d’un système qui fait appel aux ressources d’un ordinateur pour générer des cryptomonnaies (comme le bitcoin). L’ordinateur de l’internaute commence à faire du bruit parce qu’il est sollicité par le site sur lequel il se trouve. Là encore, Firefox va bloquer ce système.

Le blocage de l’empreinte numérique et du minage peut être testé dès maintenant avec la bêta de Firefox et Firefox Nightly. Les réglages sont désactivés par défaut, il faut se rendre dans les préférences puis dans la section « Vie et sécurité », choisir « Personnalisé » dans la partie dédiée au blocage de contenu et cocher « Mineurs de cryptomonnaies » et « Détecteurs d’empreinte numérique ».

Mozilla fait savoir que les deux réglages vont être activés par défaut chez certains utilisateurs au fil des prochains mois, afin de voir si tout fonctionne bien. En outre, Mozilla précise s’appuyer sur les listes de Disconnect pour bloquer les deux éléments.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |