Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo : un arrangement à 117,5 millions de dollars pour les fuites de données de 2013-2016

Yahoo : un arrangement à 117,5 millions de dollars pour les fuites de données de 2013-2016

En 2016, Yahoo s’est retrouvé au centre de plusieurs scandales liés à des failles de sécurité massives. Les données de centaines de millions d’utilisateurs (3 milliards de compte au total) ont été exposées pendant 4 ans (2013-2016), ce qui a eu pour conséquence d’accélérer la chute financière du groupe américain.

Verizon a racheté Yahoo en 2017 pour un montant presque « dérisoire » de 4,48 milliards de dollars; l’une des clauses de ce rachat spécifiait que Verizon devrait prendre à sa charge les suites judiciaires des graves failles de sécurité mises à jour durant les années 2013-2016.  Il est donc l’heure de solder la note : après un premier arrangement de 50 millions de dollars au mois d’octobre dernier (pour faire cesser les poursuites), Yahoo rempile avec cette fois une enveloppe de 117,5 millions de dollars (qui devrait bénéficier à des milliers de plaignants qui s’étaient groupés en class action). Evidemment, la signature de l’accord signifie aussi l’abandon des poursuites engagées contre Yahoo.

La juge du District de San Jose Lucy Koh doit encore valider l’accord, mais tout indique que Yahoo devrait s’en sortir finalement sans trop de dégâts financiers, ce qui ressemble presque à un miracle au vu de l’ampleur des failles constatées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |