Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Malgré les critiques, l’armée US dévoile son casque IVAS « tactique » basé sur un HoloLens 2

Malgré les critiques, l’armée US dévoile son casque IVAS « tactique » basé sur un HoloLens 2

Contrairement à ce qui s’était produit chez Google (annulation du projet de collaboration militaire MAVEN), la colère des employés de Microsoft n’aura pas suffi à faire plier la direction de Microsoft. L’armée US vient de dévoiler aux journalistes son casque de réalité augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System), un casque AR conçu essentiellement sur la base technique d’un HoloLens 2.

L’IVAS est le résultat d’un contrat de 500 millions de dollars entre l’armée américaine et Microsoft; le casque HoloLens 2 a été bien sûr « customisé » pour les opérations militaires : une caméra thermique est intégrée à l’avant du casque et le logiciel embarqué permet d’afficher (en AR) un réticule de visée ou la position des autres membre de l’unité. Grâce à la caméra thermique, il devient même possible de cibler un assaillant situé derrière un mur par exemple.

Ce premier prototype fonctionnel devrait être utilisé lors de véritables opérations militaires en 2023, mais les volumes prévus (10 000 casques IVAS en cours de production) semblent indiquer que seules quelques unités d’élite en seront dotées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |