Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Français préfèrent une zone de Wi-Fi public plutôt qu’une piscine municipale

Les Français préfèrent une zone de Wi-Fi public plutôt qu’une piscine municipale

Selon une étude menée par Ruckus Wireless auprès d’un échantillon de 1 000 personnes de 18 à 55 ans, 51,17% des Français préfèrent disposer de zones avec du Wi-Fi public gratuit plutôt que d’une piscine municipale par exemple. Dans le lot, 88,3% estiment qu’une connexion Wi-Fi devrait un service étendu à tous les espaces publics.

Zone WiFi
Dans le détail, 56,37% des hommes préfèrent un accès Wi-Fi tandis que 53,64% des femmes préfèrent encore une piscine municipale. Les Français les plus demandeurs sont les 35-54 ans (54,2%) et les Franciliens (58,56%).

Ces données ne sont en soi pas une surprise. La société actuelle est de plus en plus connectée. Les objets le sont à leur tour, avec davantage de gammes de produits. Les ordinateurs se connectent à des réseaux sans-fil ainsi que des smartphones, des tablettes ou encore des consoles de jeux (portables ou non). Tout le monde, ou presque, est aujourd’hui équipé d’au moins un appareil cité. Certains peuvent se reposer sur la connexion cellulaire d’un opérateur, d’autres non. Néanmoins, il est toujours appréciable d’avoir un accès Wi-Fi afin de ne pas consommer son forfait data qui comprend une limite (exprimée en Go de nos jours).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Et quand ils vont a la plage ils se noient mdr.Mais quand ils auront la watch connectée au poigné,ils auront l application « la nage pour les nuls »

  2. Pourtant y a toujours du monde dans les piscines municipales…

    Ça sent le bon sondage a (de ?) troll.

  3. Je n’ai jamais compris l’intérêt du WiFi dans les offres des opérateurs mobiles : à quoi bon s’embêter à se connecter à un réseau WiFi, pour un débit lamentable (bien pire qu’en 3G) et une connexion limité la plupart du temps au port 80 ? Juste pour faire plaisir à l’opérateur et économiser sa bande passante 3G ?

    • Ben peut-être pour économiser ton forfait data non tu ne crois pas ?

      • vu le débit minable, c’est pas les qq ko du chargement de la page web ou facebook qui vont tout changer sur des forfaits à 3Go en moyenne…. En plus le débit est réduit au delà, mais malgré tout ça reste plus rapide que leurs anémiques hotspots

      • Parcequ’a la campagne la 3G n’existe pas partout… et on peut se connecter sur des hotspots grâces aux box des habitants… Donc oui c’est bien l’accès wifi !

  4. Quand on connait la fiabilité des réseaux Wi-Fi publics ça donne bien envie hahahah ! Par là j’entends surtout la sécurité, quand on voit les sniffers de mots de passe Facebook etc… Je préfèrerai encore utiliser ma 3G.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |