Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Europe enquête sur Microsoft pour vérifier si ses logiciels respectent la vie privée

L’Europe enquête sur Microsoft pour vérifier si ses logiciels respectent la vie privée

Microsoft est dans le viseur de l’Europe. Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) annonce aujourd’hui avoir ouvert une enquête pour s’assurer que les logiciels de Microsoft respectent bien les nouvelles règles de respect de la vie privée mises en place dans l’Union européenne.

Le CEPD craint que les institutions de l’Union européenne utilisant la suite bureautique Office puissent être exposées à « des risques accrus au niveau des droits et des libertés individuelles », selon un communiqué.

En novembre, le gouvernement néerlandais a fait part de ses inquiétudes concernant un rapport faisant état d’une collecte secrète de données via cette suite logicielle qui comprend notamment Word et Outlook. « Toutes les institutions européennes utilisant les applications Microsoft examinées dans le présent rapport sont susceptibles de faire face à des problèmes similaires à ceux rencontrés par les autorités publiques nationales », note le CEPD. L’enquête cherchera à déterminer si les accords contractuels entre Microsoft et les institutions de l’Union européenne concernant le traitement des données à caractère personnel sont « entièrement conformes » au Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur l’an dernier.

Il n’est pas précisé combien de temps durera l’enquête et quelles seront les potentielles conséquences en cas de non-respect des règles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |