Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le secrétaire général de l’UIT défend Huawei contre la position américaine

Le secrétaire général de l’UIT défend Huawei contre la position américaine

Huawei vient de gagner un soutien de poids en la personne du secrétaire général de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications), Houlin Zhao; ce dernier estime que les critiques américaines sur les infrastructures 5G de Huawei ont des causes plus politiques et commerciales… que strictement sécuritaires. « Il n’y a aucune preuve » aurait ajouté Houlin Zhao lors d’un entretien, faisant ainsi référence aux accusations d’espionnage du gouvernement américain.

Houlin Zhao, le Secrétaire Général de l’UIT

En l’absence de tout élément tangible, Zhao considère que le sort fait à Huawei n’est pas vraiment « équitable ». Cette réaction à chaud intervient au moment où le géant chinois est directement visé par plusieurs plaintes fédérales. Malgré l’insistance américaine auprès des pays « alliés », seuls la Pologne, l’Australie et le Japon ont bloqué l’accès de Huawei aux appels d’offre sur la 5G. La France et l’Angleterre continuent d’évaluer la situation sans fermer la porte, tandis que le ministère italien du Développement économique considère qu’il n’existe aucune preuve que Huawei représente réellement un danger pour la sécurité nationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Haut fonctionnaire chinois: normal qu’il apporte son soutien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |