Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend à une chute libre de son bénéfice : -60%

Samsung s’attend à une chute libre de son bénéfice : -60%

Les résultats financiers du premier trimestre de Samsung risquent de piquer. Le constructeur coréen a publié ses estimations aujourd’hui et s’attend à un plongeon de son bénéfice d’exploitation : -60%. Comment expliquer une telle chute ? En raison du ralentissement de son activité de puces mémoires plombée par une demande en berne.

Le bénéfice opérationnel pour la période allant de janvier à mars devrait se situer à 6 200 milliards de wons (4,86 milliards d’euros), a annoncé le numéro un mondial des smartphones et puces mémoires. Ce résultat serait en baisse de 60,4% par rapport au premier trimestre 2018. Le chiffre d’affaires devrait ressortir à environ 52 000 milliards de wons (40,75 milliards d’euros), en baisse de 14%.

Samsung avait déjà suggéré que ses résultats financiers allaient prendre un coup au vu de la concurrence, notamment en Chine. « Du fait de la baisse de la demande dans le secteur des puces, il faut s’attendre à une baisse des prix des produits emblématiques », indiquait le groupe pas plus tard que la semaine dernière. « L’entreprise va tenter d’améliorer la compétitivité de ses coûts au travers d’une gestion efficace des ressources », avait-il ajouté.

Si la chute de 60% se confirme, il s’agira du bénéfice opérationnel trimestriel le plus faible depuis le troisième trimestre 2016. Les résultats financiers définitifs de Samsung seront publiés à la fin du mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Voilà une entreprise honnête sur ses résultats et ses prévisions.

  2. c est surtout a force de copier Apple sur les tarifs

  3. Comme Apple, Samsung est de plus en plus concurrencer par les entreprises chinoise. Et le marché commence également à stagner donc la demande devient moins importante car le marché repose beaucoup sur le renouvellement des smartphones actuellement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |