Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon va envoyer des milliers de satellites pour proposer Internet partout dans le monde

Amazon va envoyer des milliers de satellites pour proposer Internet partout dans le monde

Amazon a une envie : proposer Internet partout dans le monde. C’est pour cette raison qu’il compte envoyer 3 236 satellites en orbite afin de couvrir le maximum d’endroits possibles. Ce projet a pour nom Kuiper.

Voici ce que dit Amazon quand on l’interroge sur Kuiper :

Le projet Kuiper est une nouvelle initiative visant à lancer une constellation de satellites en orbite terrestre basse qui fourniront une connexion Internet très rapide et avec une faible latence aux communautés non desservies et mal desservies du monde entier. Il s’agit d’un projet à long terme qui vise à servir des dizaines de millions de personnes qui n’ont pas un accès de base à Internet haut débit. Nous sommes impatients de nous associer à cette initiative avec des entreprises qui partagent cette vision commune.

Dans le détail, il y a 784 satellites à une altitude de 590 kilomètres, 1 296 satellites à 610 kilomètres et 1 156 satellites à 630 kilomètres. Amazon précise que les satellites fourniront une couverture pour des points de la Terre dont la latitude varie de 56 degrés nord à 56 degrés sud. Environ 95% de la population mondiale vit dans cette vaste partie de la planète.

Il s’agit d’un projet ambitieux, comme on peut s’en douter. Certains détails ne sont pas connus pour l’instant : qui va produire les satellites, comment vont-ils être envoyés en orbite ?

SourceGeekWire


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je n’y crois pas. Google l’avait dit en 2014, mais jusqu’à présent, il n’en est rien

  2. A but non lucratif !?… à suivre…

    • N’y compte pas, une société privé ne balance pas des satellites « à but no lucratif », si ils font ca c’est pour le coup markéting et amener plus de personnes sur leur services AWS et Amazon Prime. Y’a pas de secret

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |