Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le navigateur Microsoft Edge (Chromium) permettra toujours de voir Netflix en 4K

Le navigateur Microsoft Edge (Chromium) permettra toujours de voir Netflix en 4K

Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, permet déjà de voir les films et séries de Netflix en 4K. Il est d’ailleurs le seul à proposer cette option. Il se trouve que cette exclusivité va être conservée lorsque la nouvelle version de Microsoft Edge, qui se reposera sur Chromium, sera disponible.

Microsoft n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais la dernière fuite en date de son navigateur confirme la présence de WideVine et PlayReady. Il faut d’abord télécharger « Extensions vidéo HEVC du fabricant de l’appareil » sur le Microsoft Store, puis ouvrir la nouvelle version de Microsoft Edge, entrer edge://flags dans la barre d’URL, chercher Windows 10 et activer (« Enable ») « PlayReady DRM for Windows 10 » et « PlayReady Experimental HEVC Decoding ». Enfin, il suffit de redémarrer le navigateur pour que les changements soient appliqués.

Il est possible de voir Netflix en 4K depuis trois façons aujourd’hui : depuis une TV connectée/box (Apple TV, box Android TV, etc), depuis Microsoft Edge ou depuis l’application Netflix sur Windows 10. L’absence de support sur Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi ou les autres navigateurs suggère que Microsoft paye un droit d’exclusivité à Netflix pour être le seul à proposer la 4K depuis un ordinateur. Après tout, c’est un moyen de pousser les clients à utiliser Microsoft Edge plutôt qu’un autre navigateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |