Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Corée du Sud est le premier pays à proposer la 5G à l’échelle nationale

La Corée du Sud est le premier pays à proposer la 5G à l’échelle nationale

Comme souvent, la Corée du Sud est en avance pour ce qui est du réseau mobile. Le pays le prouve une nouvelle fois en lançant vendredi son réseau 5G qui assure des débits bien plus importants que la 4G, qui est déjà rapide lorsque les conditions sont optimales.

Les trois opérateurs locaux vont activer la 5G, à savoir KT, SK Telecom et LG UPlus. Côté smartphones, il faudra notamment se tourner vers Samsung qui va commercialiser le Galaxy S10 5G ce vendredi. Cette variante, en plus de proposer le support de la 5G, est plus grande que les autres Galaxy S10 avec un écran de 6,7 pouces, 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Son prix dépasse les 1 000 euros.

Le point fort de la Corée du Sud est que la 5G sera proposée à l’échelle nationale dès le lancement. Quand la 5G sera activée en France et dans d’autres pays à partir de 2020, il faudra s’attendre à un déploiement progressif. Il est vrai que la Corée du Sud est plus facile à couvrir que d’autres régions du monde, ce qui explique la couverture nationale dès le départ.

Outre les smartphones, la 5G va être utile pour les voitures autonomes afin de se partager des informations entre elles pour la circulation, la santé afin que des opérations puissent se réaliser avec le moins de latence possible, les villes connectées et bien plus encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le relou

    Effectivement il y a des pub partout pour la 5G.
    Je teste ca demain et je viendrais commenter ici si j’y pense.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |