Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp part à la chasse aux fake news avec un service dédié

WhatsApp part à la chasse aux fake news avec un service dédié

WhatsApp sait que les fausses informations se propagent rapidement sur sa plateforme, étant donné qu’il y a plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est pour cette raison que des mesures sont prises pour lutter contre ce phénomène.

La messagerie annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau service qui a pour nom CheckPoint et qui est d’abord mis en place en Inde, juste avant les élections législatives. Checkpoint est une hotline que n’importe quel Indien peut appeler pour s’assurer que telle et telle information partagée sur WhatsApp est vraie ou non. WhatsApp a passé des partenariats avec des entreprises indiennes pour l’aider dans ce combat.

Divers types de contenus peuvent être vérifiés avec le service, dont des photos, des vidéos, des liens renvoyant vers des articles ou encore des messages écrits tout simplement. « Cet effort combiné de WhatsApp et d’organisations spécialisées aidera à contribuer à la sécurité des élections, en donnant aux gens les moyens de savoir si une information est vérifiée et en dissuadant les gens de partager des rumeurs qui n’ont pas de fondement dans les faits », indique WhatsApp dans un communiqué.

Cette annonce survient au lendemain de la suppression par Facebook, propriétaire de WhatsApp, de centaines de pages, comptes et groupes relayant des contenus inauthentiques sur la politique indienne.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |