Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter bloque une campagne du gouvernement français, évoquant la loi contre les fake news

Twitter bloque une campagne du gouvernement français, évoquant la loi contre les fake news

Le gouvernement voulait faire de la publicité sur Twitter pour mettre en avant les élections européennes, en invitant les Français à voter au moment voulu. Mais le réseau social a bloqué cette campagne du ministère de l’Intérieur, jugeant qu’elle pourrait enfreindre la nouvelle loi contre les fake news.

Coordonnée par le Service d’information du gouvernement (SIG), la campagne « #Ouijevote » pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales en vue du scrutin du 26 mai n’a pas pu donner lieu comme prévu à des tweets sponsorisés, que le principal organe de communication de l’État était pourtant prêt à payer.

Promulguée le 22 décembre, la loi « relative à la manipulation de l’information » impose notamment aux principales plateformes numériques (Google, Facebook, Twitter…) de fournir les informations sur les publicités politiques qu’elles diffusent contre rémunération sur leur site, afin d’éviter des manipulations et ingérences électorales. Si Google et Facebook ont pris des dispositions en ce sens, « Twitter ne sait pas faire ça aujourd’hui, et a donc décidé d’avoir une politique complètement jusqu’au-boutiste qui est de couper toute campagne dite de nature politique », a expliqué la direction du SIG à l’AFP.

Doit-on comprendre que la récente loi en place se retourne contre le gouvernement ? L’État estime que non, le problème vient seulement de Twitter qui décide de ne pas s’y conformer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et Ismaël EMELIEN ils le bloquent quand ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |