Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Cloudflare dévoile Warp, un VPN gratuit qui ne récupère pas vos données

Cloudflare dévoile Warp, un VPN gratuit qui ne récupère pas vos données

Il existe un nombre important de VPN (gratuits ou payants), mais lequel faut-il choisir ? Il est généralement conseillé de partir sur un VPN payant parce que les données ne sont pas stockées (en temps normal) et que l’infrastructure réseau est meilleure.

Aujourd’hui, Cloudflare a envie de proposer les avantages d’un VPN payant, sans faire débourser le moindre centime. Il lance Warp sur iOS et Android, qui vient en complètement de son DNS 1.1.1.1 lancé il y a un an jour pour jour. Warp est annoncé pour avoir la même confidentialité que le DNS 1.1.1.1 : l’historique des utilisateurs n’est pas vendu ou utilisé pour de la publicité, aucun moyen d’identifier un utilisateur en particulier, aucune nécessité de fournir son identité et un audit réalisé par des groupes indépendants pour s’assurer que les règles évoquées sont respectées.

Pour rappel, un VPN se charge de chiffrer votre navigation sur Internet. Personne ne sait ce que vous faites, même pas votre fournisseur d’accès qui voit seulement du trafic sans connaître les détails. Un VPN permet également de changer d’adresse IP et peut être utilisé pour changer la localisation (exemple : avoir une adresse IP américaine pour profiter des services réservés aux Américains).

Côté technique, Cloudflare indique utiliser le protocole WireGuard, qui est présenté comme mieux optimisé pour le mobile parce qu’il consomme moins d’énergie.

Warp est disponible au travers de l’application 1.1.1.1 sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play Store pour les smartphones Android. À noter qu’une version premium, Warp+, sera lancée à l’avenir avec de meilleurs débits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Super ! Dommage qu’il y ai une liste d’attente afin de pouvoir en faire usage. (Il y a actuellement 200.000 demandes sur liste d’attente).

  2. Mais c’est quoi le business model?! Les mecs vont pas developer un service et payer les techniciens avec des cailloux…

  3. Le relou

    La derniere fois que j’ai lu une news du genre, on a appris 1 an plus tard que toutes les donnees etaient revendues

    • Ça ne m’étonne pas, Cloudflare est tout de même une grande société renommée. Elle a pour habitude de proposer des outils performants gratuitement notamment pour les développeurs d’infrastructures web. Par curiosité de quelle société fais tu référence dans ton commentaire ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |