Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un trou « étrange » dans le Soyouz : des astronautes russes vont mener l’enquête à bord de l’ISS

Un trou « étrange » dans le Soyouz : des astronautes russes vont mener l’enquête à bord de l’ISS

Le petit trou à l’extérieur du Soyouz continue à faire de grosses vagues. Suite à la découverte du mystérieux orifice dans la nuit du 29 au 30 août 2018, l’agence spatiale russe Roscosmos avait lancé sa propre enquête, et n’avait pas écarté la possibilité qu’un acte malveillant soit à l’origine du trou dans le coque du Soyouz (le trou avait été en partie recouvert d’époxy, ce qui semble « signer » l’acte volontaire). Toujours selon l’agence russe, le minuscule trou aurait été creusé de l’intérieur de la capsule, sans doute lors de la phase d’assemblage du Soyouz.

Roscosmos doit désormais résoudre un autre mystère : des petits copeaux de métal ont été découverts à l’intérieur du module Soyouz, et l’agence tente de savoir pourquoi ces copeaux ont été dispersés « dans certaines zones du module orbital ». Afin d’être totalement certain que le trou n’a pas été foré à bord de l’ISS, Roscomos va donc envoyer des astronautes en direction de la station spatiale internationale.

Une fois sur place, les astronautes perceront dans un morceau de bois situé au même endroit que le fameux trou, et observeront l’endroit précis où se disperseront les copeaux en situation d’apesanteur; il vaudra mieux que les copeaux de bois n’atterrissent pas au même endroit que les copeaux de métal : cela signifierait alors que le trou a bien été percé à bord de l’ISS !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Vue la photo de mon point de vue ça l’air d’être du sabotage donc volontaire il a pas pu ce faire comme ça accidentellement

  2. Le relou

    J’avoue c’était oim

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |