Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon et Volkswagen passent un accord autour du cloud pour améliorer la production de voitures

Amazon et Volkswagen passent un accord autour du cloud pour améliorer la production de voitures

Le cloud est utilisé partout, même pour la production de voiture. Amazon et Volkswagen ont annoncé cette semaine avoir passé un accord pour que les outils réseau du premier puissent aider le second à améliorer la production dans ses usines.

Le programme prévoit de relier et intégrer les données de 122 usines, machines et systèmes du constructeur automobile, afin d’améliorer ses processus de production. Amazon va aider le groupe allemand à relier ses usines et sa chaîne d’approvisionnement, ce qui représente 30 000 sites et 1 500 fournisseurs, grâce à une plateforme de données baptisée Volkswagen Industrial Cloud. Cette plateforme dans le cloud pourrait être mise à la disposition d’autres constructeurs automobiles et des négociations avec d’autres grands groupes industriels souhaitant migrer vers le Volkswagen Industrial Cloud sont déjà en cours, précisent Amazon et Volkswagen.

Comment va s’organiser ce Volkswagen Industrial Cloud ? Volkswagen va s’appuyer sur les outils d’Amazon pour détecter rapidement les goulots d’étranglement dans sa chaîne d’approvisionnement et les perturbations de sa production. Par ailleurs, ils vont lui permettre d’optimiser le fonctionnement de ses machines et de ses équipements.

« Nous sommes étroitement alignés sur les activités de Volkswagen pour les aider à imaginer l’avenir de la fabrication automobile en tirant parti de tous les avantages que le cloud peut offrir », estime Amazon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |